Programme Archives 2020

IA et médias: quel avenir pour le secteur de l'information et ses publics ?

Les algorithmes et les débuts de l’intelligence artificielle (IA) impactent déjà les médias et la production journalistique.

Faut-il avoir peur de ces nouveaux outils ? Que permettent-ils réellement de faire aujourd’hui ?

Avec ce Learning Lab de Barbara Chazelle animé par Marie Rumignani, l'Académie du journalisme et des médias (AJM) de l'Université de Neuchâtel et la Radio Télévision Suisse (RTS) vous invitent, avec le soutien de l’Initiative pour l’innovation dans les médias (IMI), à découvrir l'intérêt de ces technologies pour les journalistes, les professionnels de l’audiovisuel et le grand public.

Rejoindre l'événement en ligne : https://youtu.be/kWdox2H3L00

Barbara Chazelle

Collaboratrice scientifique en journalisme à l’Université de Neuchâtel

Barbara Chazelle est collaboratrice scientifique à l'Académie du journalisme et des médias (AJM) de l'Université de Neuchâtel. Elle anime actuellement la page francophone de l’Observatoire européen du journalisme (EJO). Elle a travaillé 9 ans à France Télévisions, au MediaLab de l'Info et en tant que responsable d'édition de Méta-Media. Elle est diplômée de Sciences Po à Paris.

@barbaragip

Marie Rumignani

Assistante-doctorante en journalisme à l’Université de Neuchâtel

Marie Rumignani est assistante-doctorante à l'Académie du journalisme et des médias (AJM) de l'Université de Neuchâtel et collaboratrice scientifique à la Radio Télévision Suisse (RTS). Sa recherche se concentre sur l'émergence de l'innovation dans les médias ainsi que sur les nouvelles pratiques digitales. Elle est aussi passionnée de jeux vidéo.

@MlleMariePlume

Détails de l'événement

Français
Lien direct vers l'événement
Learning Lab
online
Vous avez besoin d'une inscription pour cet événement
events@media-initiative.ch

Programm Archiv 2020

AI and the media: what future for the information sector and its audiences?

Algorithms and advances in artificial intelligence (AI) are already impacting media organizations and journalistic production.

Should anyone be afraid of these new tools? What are the real possibilities they offer today?

With this Learning Lab by Barbara Chazelle moderated by Marie Rumignani, the Academy of Journalism and Media (AJM) of the University of Neuchâtel and Radio Télévision Suisse (RTS) invite you, with support from the Initiative for Media Innovation (IMI), to explore the benefits that these technologies have for journalists, broadcast professionals and the general public.

Join the event online: https://youtu.be/kWdox2H3L00

Barbara Chazelle

Scientific collaborator in journalism at the University of Neuchâtel

Barbara Chazelle is a scientific collaborator at the Academy of Journalism and Media (AJM) of the University of Neuchâtel. She currently runs the French-speaking page of the European Journalism Observatory (EJO). She has worked for 9 years at France Télévisions, at the MediaLab of the News department and as the head of publishing of Méta-Media. She is a graduate of Sciences Po in Paris.

@barbaragip

Marie Rumignani

Doctoral assistant in journalism at the University of Neuchâtel

Marie Rumignani is a doctoral assistant at the Academy of Journalism and Media (AJM) of the University of Neuchâtel and a scientific collaborator at Radio Télévision Suisse (RTS). Her research focuses on the emergence of innovation in the media sector as well as on new digital practices. She is also an avid gamer.

@MlleMariePlume

Event Details

Französisch
Hier gehts direkt zum Event
Learning Lab
online
Bei diesem Event benötigen Sie eine Anmeldung